Le Quatuor

Quatuor Bozzini, Stéphanie Bozzini, Alissa Cheung, Clemens Merkel, Isabelle Bozzini [Photo: Michael Slobodian, Montréal (Québec), 20 janvier 2020]

Depuis sa fondation en 1999, le Quatuor Bozzini œuvre dans les domaines des musiques nouvelles, expérimentales et classiques. Ensemble radicalement contemporain, il propulse la scène hyper-créative de Montréal, et au-delà. Il cultive le sens du risque et emprunte résolument les voies moins fréquentées, rejetant d’emblée les idées reçues. Le Quatuor Bozzini se distingue par son «jeu extraordinaire» (Alex Ross, The New Yorker) et construit avec soin un répertoire diversifié qui ne cède jamais à la facilité ou aux modes, donnant lieu jusqu’à maintenant à plus de quatre cents commandes, ainsi qu’à près de cinq cents créations. Chaque concert du Quatuor Bozzini est une expérience partagée avec intensité et présentée dans une atmosphère toujours inspirante.

Clemens Merkel [Photo: Michael Slobodian, 20 janvier 2020]

Clemens Merkel

Le violoniste Clemens Merkel est considéré comme un des interprètes les plus versatiles sur la scène de la musique contemporaine. Soliste et chambriste, il se produit régulièrement en concert et à de nombreux festivals aussi bien en Allemagne qu’en Europe et en Amérique du Nord, en intégrant à son répertoire une grande variété de styles musicaux.

Stéphanie Bozzini [Photo: Michael Slobodian, 20 janvier 2020]

Stéphanie Bozzini

Stéphanie Bozzini est une altiste des plus polyvalentes, curieuse et intéressée par de nombreuses pratiques musicales allant de l’interprétation sur instrument d’époque à la musique improvisée. Elle est membre fondatrice du Quatuor Bozzini — un ensemble consacré à la musique nouvelle — et musicienne de cet ensemble depuis plus de vingt ans.

Isabelle Bozzini [Photo: Michael Slobodian, 20 janvier 2020]

Isabelle Bozzini

Chambriste passionnée, la violoncelliste Isabelle Bozzini se dédie à deux mondes parallèles: les musiques nouvelles de tout acabit et la musique sur instrument d’époque. Cette entreprise constitue un défi de tous les instants et nourrit pleinement ses aspirations artistiques.

Alissa Cheung [Photo: Michael Slobodian, 20 janvier 2020]

Alissa Cheung

Alissa Cheung est violoniste au Quatuor Bozzini, un quatuor à cordes contemporain établi à Montréal. Ses interprétations en solo et musique de chambre l’ont conduite à travers le Canada, ainsi qu’aux États-Unis d’Amérique, en Europe et en Asie. Son travail lui a valu de nombreuses critiques positives dans les journaux The New York Times, The Guardian UK, Edmonton Journal et Edmonton Sun, et a été radiodiffusé sur les ondes de Österreichischen Rundfunks (Autriche), Yleisradio (Finlande), Nederlandse Publieke Omroep (Pays-Bas) et Radio-Canada.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.